Massothérapie

Les principaux objectifs de la massothérapie sont de favoriser la détente musculaire et nerveuse, la circulation sanguine et lymphatique, l’assimilation et la digestion des aliments, l’élimination des toxines, le bon fonctionnement des organes vitaux et l’éveil à une conscience psychocorporelle.

Le massage suédois a un impact direct sur les premières couches musculaires, couches dites superficielles. Ces muscles sont généralement massifs et volumineux, leur rôle est de mobiliser le squelette, ce sont donc les muscles de mouvement.

Le massage thérapeutique peut éliminer la plupart des contractures qui se développent dans la musculature superficielle.

Par le massage, on prend conscience des tensions inscrites dans notre corps. Ces tensions sont le résultat de conflits, de stress, de fatigue, de mauvaise posture etc. La massothérapie est un ensemble de techniques qui visent le mieux-être des individus grâce à l’exécution de mouvement des mains sur les différents tissus vivants. Cette thérapie agit entre autres sur la peau, les muscles, les tendons et les ligaments et vise tant le bien-être physique que psychique, puisqu’ils sont intimement liés.

Par le massage, les tensions se réduisent et s’éliminent doucement. On défait des « nœuds » tant physiques que psychiques et ce, pour le plus grand bien du corps et de l’esprit, évitant ainsi les accumulations de tensions qui éventuellement mèneront à des tensions musculaires et articulaires, ou à des pathologies diverses.

%d blogueurs aiment cette page :